Pourquoi le principal marché à terme de Bitcoin, Bybit, intègre l’alimentation en prix de Chainlink

27. Oktober 2020 Aus Von admin

Bybit, le top six des bourses à terme Bitcoin Code par intérêt ouvert et volume quotidien, intègre les flux de prix de Chainlink (LINK).

En tant que chaîne de blocs optimisée pour fournir des oracles aux protocoles de finance décentralisée (DeFi), Chainlink permet aux plateformes de récupérer des données de marché fiables.

En intégrant les données de référence des prix de Chainlink, les traders auraient accès à des données de prix et à un indice supplémentaires, en plus de l’indice interne de Bybit.

En période d’extrême volatilité, les traders pourraient accéder aux données de prix du marché DeFi, qui pourrait servir d’indice alternatif utile.

Bybit est une bourse Bitcoin qui se classe parmi les six premières par intérêt ouvert. Source : Skew
Approfondir la collaboration entre Chainlink et Bybit
L’avantage de disposer d’un indice des prix alternatif à l’alimentation indépendante de la bourse est que les traders peuvent accéder à différents points de données. Comme l’explique Bybit :

„Ces flux de prix décentralisés alimentés par Chainlink sont les points de données les plus référencés sur le marché des DeFi, et assurent actuellement plus de 3 milliards de dollars de fonds aux utilisateurs pour de nombreuses applications DeFi de premier plan“.

Au départ, Bybit devait intégrer sept paires de transactions provenant du flux de prix Chainlink, dont BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD et EOS/USD. L’équipe a noté :

„L’intégration initiale des flux de prix de Chainlink est en direct pour les marchés suivants :

BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD, EOS/USD, LTC/USD, XTZ/USD et LINK/USD. Cela donne à nos traders des indices de prix sûrs, fiables et transparents qui sont complètement séparés des opérations internes de Bybit“.

Ben Zhou, le PDG de Bybit, a déclaré que la collaboration entre Chainlink et Bybit permettrait aux traders d’obtenir plus de ressources en accédant aux données de référence des prix du marché DeFi. Il a ajouté :

„En intégrant Chainlink, nous sommes en mesure de fournir une source précise de données sur les prix qui est hautement décentralisée et transparente, ce qui augmente la quantité de ressources auxquelles nos commerçants ont accès“.

La domination de LINK sur le marché des prix des aliments pour animaux et des oracles s’accroît
Le récent partenariat entre Bybit et Chainlink démontre la domination croissante de LINK sur le marché des données de marché et des oracles.

Tout au long de l’année 2020, en raison de la résurgence de la finance décentralisée (DeFi), Chainlink a connu une croissance massive des utilisateurs, des partenariats et de la capitalisation boursière.

Depuis juillet, le prix de LINK, le jeton natif du réseau de chaînes de blocs Chainlink, est passé de 4,7 à 12 dollars, soit une multiplication par plus de deux.

Les analystes de la chaîne affirment que le sentiment du marché autour de LINK s’est encore renforcé la semaine dernière.

Les 10 premiers portefeuilles en mailles de chaîne non échangeables. Source : Santiment
Le 23 octobre, le prix de LINK a augmenté de 12,5 % après que les baleines aient accumulé une plus grande partie de la cryptoconnaissance. Depuis lors, les six premières devises cryptographiques sont restées résistantes. Les chercheurs de Santiment ont déclaré :

„Le prix de LINK est de +12,5% jusqu’à présent aujourd’hui, et il vient après ses 10 premières baleines non échangeables atteignant leur plus haut total d’avoirs depuis le 1er juillet 2019. Les 648,6 millions de jetons #Chainlink détenus dans des portefeuilles non échangeables suggèrent une confiance toujours plus grande“.